OLDELAF
Deux ans après Goliath, Oldelaf, l’homme de « La Tristitude », revient avec L’Aventure, son quatrième album solo.
L’Aventure c’est surtout le premier album réalisé sur les routes de France, dans un camping-car, entre juin et juillet 2019. Avec lui dans ce camion, Victor Paillet, son musicien et ami depuis 10 ans, Alexis Campet à la réalisation, et Pim Almeras pour organiser et filmer ce pari fou. Un album sur le voyage, sur la route, sur un monde un peu moisi mais dont on doit rire coûte que coûte, une Aventure unique…
Vidéos
Biographie
A l’âge de 7 ans, Olivier Delafosse voulait faire de la guitare mais a dû se rabattre sur le piano qu’il a pratiqué au conservatoire pendant 5 ans. Après avoir arrêté le conservatoire vers 13 ans, il s’est mis à faire de la musique et à 14 ans, il se lance et joue sur la scène du Casino de Luc-sur-Mer (Calvados), 3160 habitants. L’adolescent a l’habitude d’y séjourner avec ses parents. Il assure le piano-bar, de 18h00 à 23h00. Le jeune Olivier écrit ses premières chansons au lycée, sous l’influence de rappeurs (MC Solar et Benny B), mais aussi l’humour, même si le romantisme domine. En classe de seconde, il fait également la connaissance d’un autre Olivier, dénommé Duboc, qui lui fait découvrir les Beatles, Cure, Depeche Mode… ainsi que la guitare. Une amitié qui dure puisque Olivier Duboc aura prêté la main pour les paroles de plusieurs chansons. Oldelaf restera à Sceaux jusqu’à l’âge de 23 ans. Il y découvre pas mal de choses: la politique, l’esprit critique, les premières histoires d’amour, les chansons d’Hugues Aufray, Georges Brassens et Jo Dassin, sans oublier le choc Jacques Brel, qui lui donne envie de faire de la scène. C’est là qu’il participe à son premier groupe musical. Il y tient le clavier et écrit ses premières chansons humoristiques.
Oldelaf, vit de multiples aventures scéniques, radiophoniques, télévisuelles, discographiques… mais dont le fil rouge restera la chanson. Depuis plus de 20 ans, il enregistre et sort des albums dont le plus récent « L’Aventure » qui sortira le 28 février 2020. Oldelaf joue devant des salles toujours aussi larges et pleines. Devant un public de tout âge qui se régale de ce qu’il connaît déjà et de ce qu’il découvre à chaque fois.