DICK RIVERS

Dick Rivers était sans conteste l’un des artistes les plus énigmatiques de notre patrimoine musical et culturel. Dick, c’était avant tout une voix et quelle voix ! Une voix de baryton agrémentée de volutes de fumée, qui tel un grand cru classé s’était bonifiée avec le temps.

Dick chantait avec la précision d’un Stradivarius et utilisait avec allégresse, son organe vocal hors du commun, comme un véritable et noble instrument. Avec un tel potentiel, il pouvait se permettre de chanter du Rock’n’Roll, du Blues ancestral façon Delta du Mississippi, de la Country Music, des ballades poignantes ou de la Chanson Française estampillée de qualité supérieure.

FRA
- Rock français
PBOX PRODUCTION

Vidéos

Dick Rivers - Pas de vainqueur

Biographie

Dick Rivers a commencé sa carrière à l’aube des 60’s et ses premiers miaulements Twist ont retenti au sein d’un groupe qui venait de la French Riviera et qui n’avait nullement l’intention de se laisser apprivoiser par l’establishment parisien.

Il devint alors l’un des acteurs principaux de cette déferlante de rythmes venue d’outre-Atlantique, que les observateurs appelaient Rock’n’Roll et à qui ils prédisaient un avenir aussi éphémère qu’incertain.

Hélas pour ces Nostradamus en herbe, plus de 50 ans plus tard, le Rock’n’Roll se porte à merveille et Dick Rivers a continué inlassablement de prêcher la bonne parole de la musique authentique et sincère, gorgée de feeling et de passion.

Release(s)