PALAYE ROYALE

Palaye Royale, groupe de Fashion-Art Rock originaire de Toronto, se compose du chanteur Remington Leith, du guitariste Sebastian Danzing et du batteur Emerson Barrett. Le groupe est « indie » dans tous les sens du terme, totalement libre et indépendant dans sa manière de composer ses morceaux, de produire ses propres clips et d’animer ses réseaux sociaux, au plus grand plaisir de ses fans que l’on surnomme les « Soldiers of the Royal Council ».

Palaye Royale s’est fait connaître en 2014 avec le titre « Get Higher » qui a été utilisé pour le spot TV du Samsung Galaxy Note. Le clip a été produit et dirigé par le groupe lui-même, tout comme leur second single « Morning Light ». Le premier album Boom Boom Room (Side A) (2016) leur a permis d’ouvrir pour des groupes prestigieux et a ouvert la voie au très attendu Boom Boom Room (Side B) sorti chez Sumerian Records en 2018. Le groupe a ensuite entamé une tournée mondiale pour promouvoir ce second opus, avant de sortir en 2019 deux nouveaux single intitulés « Fucking With My Head » et « Nervous Breakdown ».

Avec son style théâtral hors du commun et une musique pure, authentique dans l’esprit rock avec quelques influences classiques, Palaye Royale s’est imposé comme un véritable phénomène mondial. Après une date complète à La Maroquinerie en février 2020, les canadiens reviendront en France pour une date unique. L’occasion pour eux de promouvoir leur dernier opus « The Bastards » sorti l’année dernière. Retrouvez les le 15 mars 2022 sur la scène du Cabaret Sauvage à Paris en compagnie de Badflower !

CA
- Fashion-Art Rock
Sumerian Records

NOUVEL ALBUM

The Bastards (29 mai 2020)

En tournée

Vidéos

Palaye Royale: ‘The Bastards: Volume One’ (Graphic Novel)

Palaye Royale - Morning Light

Palaye Royale - Get Higher