ROBBEN FORD
NOUVEL ALBUM Purple House, sorti le 26 oct. 2018
Reconnu comme l’un des « 100 meilleurs guitaristes du XXème siècle » par le magazine américain Musician, Robben Ford a commencé sa carrière dans les années 60, développant un style puisant dans les racines du Blues pour évoluer peu à peu vers le Jazz et la Fusion.
En marge de son impressionnant parcours en solo, il a accompagné des artistes tels que Joni Mitchell, Miles Davis, George Harrison ou Bob Dylan.
Avec Purple House, Robben Ford propose un album qui combine brillamment Southern Blues Rock, solos de guitare habités, et section rythmique groovy. Rempli de bonnes ondes, Purple House est la BO parfaite pour une fin d’été ensoleillée !
Vidéos
Biographie
Reconnu comme l’un des « 100 meilleurs guitariste du XXème siècle » par le magazine américain Musician, Robben Ford a entamé sa carrière en Californie dans les années 60 en rejoignant le Charles Ford Blues Band. C’est avec eux qu’il commence à développer son style en partant des racines du Blues pour peu à peu évoluer vers le Jazz, la Fusion (avec L.A. Express) et même la Pop.
En marge de son impressionnant parcours en solo il a accompagné des artistes tels que Joni Mitchell, Miles Davis, George Harrison ou Bob Dylan.