THE DEAD DAISIES

Le Rock’n’Roll est un voyage, pas une destination… Nous connaissons tous le dicton ! The Dead Daisies poursuivent leur voyage vers 2022.

The Dead Daisies se sont renforcés depuis la sortie de leur album éponyme en 2013. Ils ont sorti quatre albums studio, un live et un album de reprises. Une armée croissante de fans les suivent à travers le monde, et ils sont salués par les médias à une époque où le Rock a été déclaré comme mort à maintes reprises.

The Daisies ont commencé un nouveau chapitre en accueillant un nouveau membre au sein du groupe : Glenn Hughes. Également connu sous le nom de « The Voice Of Rock », Glenn sera au chant et à la basse, rejoignant les guitaristes Doug Aldrich, David Lowy et le batteur Deen Castronovo.

Avec l’ajout de Glenn Hughes, The Daisies suralimentent leur ligne de front avec ses grooves de basse solides et une intensité vocale inégalée. Comme tous les fans le savent, l’homme, intronisé au Rock And Roll Hall of Fame, a une riche carrière musicale qui compte des poids lourds comme Deep Purple et Black Country Communion, ainsi qu’un parcours solo réussi.

Le son de The Dead Daisies est ancré dans le Hard Rock que nous aimons tous, mais en tant que groupe de Rock vivant et respirant, ils évoluent constamment et apportent une nouvelle dynamique à un style classique.

Leur nouvel album Holy Ground est sorti le 22 janvier 2021.

The Daisies donnera le coup d’envoi de 2022 avec une série de concerts à travers l’Europe pour le ‘Get Out Of The House Tour’. The Dead Daisies s’assurent que chaque personne qui fera l’expérience d’un de leurs concerts n’ait aucun doute sur le fait que le Rock est vivant, bien portant, et ici pour rester !

AUS
- Hard-Rock
Spitfire Music

NOUVEL ALBUM

Holy Ground (22 jan. 2021)

En tournée

Vidéos

The Dead Daisies - Holy Ground (Shake The Memory) - Official Video

The Dead Daisies - Long Way To Go (official video)

The Dead Daisies - "Mexico" - Official Video

Biographie

Le premier album éponyme de The Dead Daisies est enregistré en à peine deux semaines en compagnie de John Field, multi-instrumentiste. Le single « Lock N’Load », co-écrit avec Slash (qui y apporte également sa patte de guitariste au style unique), rencontre un succès public (il sera notamment joué au stade de Wembley lors d’un match de football) et critique (le magasine Classic Rock le classe en 15ème position des 100 meilleures chansons de 2013).

Le groupe effectue ses premiers concerts en Australie et en Nouvelle Zélande (où il assure la 1ère partie de ZZ Top et Aerosmith) et continue au Royaume-Unis, en ouverture de Black Star Riders et pour la première fois en tête d’affiche à l’Underworld Club de Camden.

En 2014, The Dead Daisies franchit un nouveau cap en effectuant sa première tournée australienne en tête affiche, tout en continuant d’accompagner des artistes prestigieux tels que Bad Company, Lynyrd Skynyrd, Kiss, Jimmy Barnes, ou encore Def Leppard.

En 2015, The Dead Daisies devient le premier groupe occidental à jouer à Cuba depuis l’assouplissement de l’embargo économique américain.Par la suite le groupe rejoint à nouveau Kisset Whitesnakes pour leurs tournées européennes.

Difficile de résister à ces riffs entêtants, ponctués de solos puissants, à ce clavier aux sonorités variées et à cette section rythmique en béton.