GEORGE THOROGOOD & THE DESTROYERS
Depuis 1975, ils ont vendu plus de 15 millions d’albums, construit un catalogue classique de tubes et fait plus de 8 000 concerts enflammés. Ils ont battu des records avec leur tournée ’50 Dates / 50 States’, livré des performances marquantes à Live Aid et sur SNL, et sont devenus les piliers de la radio, de MTV et des scènes du monde entier pendant plus de deux générations. À côté de tout cela, ils sont restés parmi les plus constants – et toujours passionnés – des pionniers du Blues-Rock dans l’histoire de la pop culture.
Depuis plus de 45 ans, ils peuvent être fiers d’être George Thorogood & The Destroyers.
En tournée
Vidéos
Biographie
George Thorogood forme le groupe The Destroyers au début des années 70 et prend comme ville d’attache Boston.
C’est là qu’il est découvert par Hound Dog Taylor, qui en fait son protégé.
En 1974 il sort sa première démo Better Than the Rest – qui sortira en tant qu’album en 1979 – avant d’être propulsé à l’avant scène avec George Thorogood and the Destroyers en 1977. Sorti en pleine période Punk, l’album séduit par un son brut et le retour à un Blues Rock énergique. Sa reprise de « One Bourbon, One Scotch, One Beer » de John Lee Hooker devient le titre fétiche de ses nombreux fans.
Move It On Over en 1979 concourt à conforter le statut de George Thorogood avec une autre reprise emblématique de son répertoire, le « Who Do You Love? » de Bo Didley.
More George Thorogood and the Drestroyers en 1980 sort avant que George Thorogood ne soit embarqué dans la tournée américaine des Rolling Stones en 1981. Il se produit également en ouverture du « plus grand groupe de Rock’n’Roll » en juin 1982 à Paris, seule date européenne où il apparaît pour le plus grand plaisir du public français.
Bad to the Bone en 1982 porte le titre d’une des seules compositions de George Thorogood qui se hisse au niveau de ses reprises de classiques.
Après Maverick en 1985, Born to Be Bad en 1988 est numéro 32 du Billboard.
Leurs compilations comme The Baddest of George Thorogood and the Drestroyers en 1992 ou Greatest Hits: 30 Years of Rocken 2004 remportent un franc succès.
3 nouveaux titres percutants : « Ride ‘Til I Die » (2003), « The Hard Stuff » (2006), et « The Dirty Dozen » (2009).
La sortie en 2010 de l’excellent enregistrement Live in Boston 1982 vaut à lui seul une bonne partie de la discographie de son auteur.
Grand défendeur du Chicago Blues, George Thorogood rend un hommage à la marque Chess Records en 2011 avec 2120 South Michigan Avenue, soit l’adresse des studios Chess à Chicago. Buddy Guy et Charlie Musselwhite se joignent à lui pour un remarquable album de Blues Rock.
Son dernier album, Party of One, date de 2017.
Source : François Alvarez – Music Story