MYRATH
BLAZING. DESERT. METAL.
Vidéos
Biographie
Chef de file de la scène Metal tunisienne, Myrath vient de dévoiler Shehili, son cinquième opus très attendu qui combine avec finesse le groove tribal de Tales Of The Sands (2011) et les arrangements soignés et structures complexes du majestueux Legacy (2016).
Myrath a pris le temps de soigner à l’extrême les douze morceaux qui constituent son nouveau chef d’oeuvre, travaillant avec les producteurs Eike Freese (Deep Purple), Jens Bogren (Opeth) et Kevin Codfert (Adagio). Shehili, loin des clichés de la scène metal contemporaine, possède un son naturel, puissant et organique, qui magnifie sa richesse rythmique et mélodique.
Toujours prégnantes dans l’oeuvre de Myrath, les influences orientales revêtent sur Shehili un caractère particulièrement authentique : outre la participation de la section à cordes de l’Orchestre National Tunisien sur l’ensemble de l’album, le groupe a fait un effort supplémentaire dans l’utilisation d’instruments traditionnels (oud, darbouka, clarinette tunisienne, etc.).
Tirant son nom d’un vent venu des dunes du Sahara, Shehili est une invitation au voyage qu’on ne saurait refuser… Dépaysement assuré !