THE STRANGLERS

(en accord avec HS Prod)

1974-2021 | 47 ans de carrière

Formés en 1974, les provocateurs Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif. La setlist est taillée pour le live, avec les classiques “Golden Brown”, “Always The Sun”, “No More Heroes” ou “Peaches”.

Attendez-vous également à quelques surprises… Au cours de sa dernière tournée – comprenant une Cigale de Paris complète – le groupe a repensé certains éléments, qui viendront s’ajouter aux tubes qui ont pavé leur carrière pour un show unique.

The Stranglers est incontestablement un des groupes anglais les plus excitants et influents de ces dernières décennies, avec 24 singles et 18 albums classés au Top 40.

« Chaque concert des Stranglers est un événement, une rencontre sulfureuse entre la réalité et le rêve, l’équilibre entre la fureur et la beauté »
« Quarante ans après leur premier hit, No More Heroes, ils tiennent toujours le haut du pavé, lancé en pleine gueule du disco à la fin des années 70 »

UK
- New Wave - Punk
earMUSIC

EN TOURNÉE

Nov./déc. 2021

En tournée

Vidéos

The Stranglers - Golden Brown (Restored Music Video)

The Stranglers - Always The Sun (Official Video)

The Stranglers - All Day and All of the Night

Biographie

Bien qu’ayant été révélés au moment de l’émergence du punk, les Stranglers n’avaient en fait que peu de rapports avec ce courant : excellents musiciens et compositeurs (ce qui n’était pas toujours le cas de leurs collègues), ils avaient des goûts musicaux assez atypiques et étaient de surcroît assez loin d’avoir la moyenne d’âge requise dans un monde où un des slogans les plus accrocheurs était : « Ne faites jamais confiance à quelqu’un de plus de trente ans ».

C’est plutôt dans leur attitude, souvent violente et frondeuse, qu’il faut chercher une parenté. Après quelques albums de légende comme No More Heroes (1977) ou The Raven (1979), le groupe de Jean-Jacques Burnel gagne le succès avec le tube « Golden Brown » et les albums Feline (1982) et Aural Sculpture (1984). La légendaire formation (post) punk résiste aux décennies suivantes qui voient le départ du chanteur Hugh Cornwell, remplacé par Paul Roberts et Baz Warne sur Norfolk Coast (2004), Suite XVI (2006) et Giants (2012).

Copyright 2018 Music Story