TOTO

Depuis quelques années Toto a connu une véritable résurrection grâce au 40ème anniversaire du groupe qui, pour l’occasion, a donné des prestations devant des millions de fans à travers le monde pendant plus de 2 ans. À date, Toto a vendu plus de 40 millions d’albums à l’international et son répertoire a été streamé plus d’un milliard de fois, le plaçant comme l’un des seuls groupes des années 70 à avoir perduré malgré les nouvelles tendances.

Les amis d’enfance Steve Lukather (dit ‘Luke’) et Joseph Williams sont deux membres de longue date de Toto qui souhaitent continuer de prendre la route et jouer leur musique à leurs fans désormais multi-générationnels. Steve Lukather est le seul membre originel de Toto n’ayant jamais fait de hiatus et il continue d’être le visage du groupe, tout en faisant partie d’All-Starr le groupe de Ringo Starr et en menant une carrière solo. Joseph Williams a quant à lui été le chanteur de Toto entre 1986 et 1988. Compositeur de musiques TV et films à succès dans les années 1990/2000, il a ensuite fait une apparition sur l’album Falling in Between en 2006 avant de revenir à nouveau en tant que ‘frontman’ et chanteur de Toto en 2010.

Fin 2020, le duo a annoncé la formation d’un nouveau groupe avec des musiciens de renoms et s’avoue être ravi de ce choix, affirmant que cela apporte une touche de fraîcheur, d’optimisme et d’enthousiasme pour l’avenir. Pour cette nouvelle aventure, Lukather et Williams se sont entourés du bassiste John Pierce, du batteur Robert “Sput” Searight, du claviériste et second vocaliste Steve Maggiora, du claviériste Dominique “Xavier” Taplin ainsi que du multi-instrumentaliste et vocaliste Warren Ham. Cette 15e formation de Toto, en prenant en compte les départs et nouvelles venues de chacun des membres, a d’ailleurs été présentée pour la première fois le 21 novembre 2020 lors d’un concert unique du groupe en ‘livestream’. En 2021, ils continueront donc de tourner en tant que Toto, bien déterminés à ramener le “Dogz of Oz Tour” à travers le monde, dont des concerts sont prévus un peu partout à l’international et notamment en Europe où ils viendront jouer tous leurs tubes et classiques, ainsi que des titres extraits des projets solo de Lukather et Williams, sortis le 26 février 2021.

USA
- Classic Rock
The Players Club

NOUVEAUX ALBUMS SOLO

Steve Lukather / "I Found The Sun Again" (26 fév. 2021) - Joseph Williams / "Denizen Tenant" (26 fév. 2021)

En tournée

Vidéos

Toto - Africa (Official HD Video)